Qui suis-je ?
Marie
Ancienne chimiste, j’ai fait le choix de me réorienter vers la prothésie ongulaire en 2016. Bien que naturellement timide, j’ai trouvé dans ce métier un véritable épanouissement personnel et professionnel. Grâce à mon travail, j’ai gagné en confiance et j’ai su sortir de ma coquille. Passionnée et toujours avide d’apprendre, je ne cesse d’évoluer pour offrir à mes clientes des prestations précises et créatives.
Afin d’approfondir mes connaissances et de perfectionner mes compétences, j’ai suivi plusieurs formations spécialisées dans l’onglerie et la beauté du regard. Forte de mon expertise, je partage aujourd’hui mon savoir-faire à travers des formations, avec rigueur et enthousiasme, pour permettre à d’autres de se former et de se lancer dans ce métier passionnant.

Questions
fréquemment posées
Les ongles respirent-ils ?
C’est bel et bien une idée reçue, un ongle est une matière morte composé principalement de kératine. Il reçoit tout ce dont il a besoin par le flux sanguin. Bien sûr, le manque d’hydratation et de soin peut altérer la plaque de l’ongle.
Puis-je me maquiller avec des extensions de cils ?
Oui mais il y a quelques précautions à prendre pour préserver la durabilité et l’apparence des extensions :
- Évitez le mascara
- Évitez les corps gras (ex : démaquillant biphasé, etc…)
- Préconiser un démaquillage en douceur (ex : lingette démaquillante réutilisable ou mousse nettoyante)
- Privilégiez un shampooing pour extension de cils
Les poses à répétitions abiment les ongles ?
Si la pose a été effectuée dans les règles et que vous en prenez soin, les techniques utilisées auront une fonction protectrice et absorberont les chocs du quotidien.
Peut-on financer les formations en plusieurs fois ?
Oui sous certaines conditions, nous prendrons le temps de vous expliquer au moment voulu.